rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Une importante délégation économique bavaroise visite FIPA-Tunisia

Une importante délégation économique bavaroise visite FIPA-Tunisia

Vendredi 30-09-2016

Dans le cadre de l’identification des possibilités de coopération et d’investissement en Tunisie, une importante délégation économique bavaroise a effectué une visite de travail en Tunisie du 28 au 30 septembre 2016.

Le programme de cette visite a prévu des rencontres B2B, la visite d’une entreprise allemande opérante à Tunis ainsi que des entretiens avec plusieurs Ministres à savoir M. Fadhel Abdelkefi, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, M. Zied Laâdhari, Ministre du Commerce et de l’Industrie, Mme Hela Cheikhrouhou, Ministre de l’Energie et M. Imed Hammami, Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

La délégation bavaroise a effectuée également une visite de travail au siège de FIPA-Tunisia et ce le 29 septembre 2016. Lors de cette visite, la délégation a été reçue par M. Khalil LAABIDI, Directeur Général de FIPA-TUNISIA qui a fait un exposé général sur les opportunités d’investissement en Tunisie et a également évoqué la promulgation du nouveau code d’investissement en Tunisie.

Organisé par le Ministère bavarois de l'Economie et des Médias, de l'Energie et de la Technologie en collaboration avec la Société Bavaroise des Relations Economiques Internationales et l'Association de l'Amitié Arabo-Allemande, cette visite avait pour but essentiel l’identification des possibilités potentielles de coopération et d’investissement en Tunisie essentiellement dans les secteurs des composants automobiles, de l’électrique et électronique ainsi que les énergies renouvelables.