Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
FIPA-Tunisia participe aux 1ères Rencontres internationales de l’huile d’olive à Sfax

FIPA-Tunisia participe aux 1ères Rencontres internationales de l’huile d’olive à Sfax

Vendredi 11-11-2016

FIPA - Tunisia participe aux 1ères Rencontres Internationales de l’huile d’olive à Sfax, organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax, du 9 au 11 novembre 2016, avec l’appui du Programme d’Initiative de partenariat USA-Moyen-Orient (MEPI).

Cet événement a connu une participation importante, venue de plusieurs pays en l’occurrence la Russie, le Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Brésil, la Thaïlande, l’Afrique du sud, l’Inde, le Portugal et la France ainsi que les représentants officiels de quatre ambassades étrangères en Tunisie (la Chine, la Turquie, l’Espagne et l’Afrique du Sud).

M. Omar Béhi, Secrétaire d’Etat à la Production agricole, a insisté, lors de l’ouverture de cet évènement sur la nécessité de redoubler les efforts pour améliorer le rendement et la qualité et valoriser ce produit, en développant notamment le conditionnement de l’huile d’olive, qui reste en-deçà des attentes.

Le secrétaire d’Etat a aussi rappelé l’importance du secteur oléicole tunisien qui compte 80 mille oliviers et qui fait de la Tunisie le deuxième producteur mondial d’huile d’olive après l’Espagne, avec des exportations représentant 44% des exportations agricoles qui représentent à leur tour 70% de la production agricole.