Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Organisation d’un programme de formation intitulé « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements - L’ANPI-Gabon » du 5 au 16 décembre 2016.

Organisation d’un programme de formation intitulé « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements - L’ANPI-Gabon » du 5 au 16 décembre 2016.

Mardi 06-12-2016

Dans le cadre de l’appui institutionnel offert par la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique ‘’BADEA’’, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur ‘’FIPA-Tunisia’’ et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique ‘’ATCT’’ ont accueilli, le lundi 5 décembre 2016, 13 agents gabonais à un programme de formation intitulé « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l'Agence Nationale de Promotion des Investissements - L’ANPI-Gabon ».

L’ouverture officielle de la formation s’est tenue en la présence de Madame Marcelle Bertrance MBENOAME ETSELLAH, Conseillère Economique et Commerciale à l’Ambassade du Gabon en Tunisie, de M. Borni EL SALHI, Directeur Général de l’ATCT et de M. Beligh Ben Soltane, Directeur du Marketing International et de la Communication à FIPA-Tunisia.

Les travaux de ce stage de formation ont débuté par une intervention sur « la stratégie de promotion des IDE, (réalités & perspectives) et le rôle des APIs dans l’amélioration de l’image du pays et l’attraction des IDE », présentée par M. Khalil LAABIDI, Directeur Général de FIPA-Tunisia.

Une deuxième communication sur « l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie Marketing International et la contribution à la diversification des marchés » a été présentée par M. Beligh Ben Soltane.

La formation se déroulera sur une période de deux semaines, du 05 au 16 décembre 2016. Des experts de FIPA-Tunisia, APII et du CEPEX, ainsi que des intervenants du secteur privé, partageront leurs expériences et réflexions sur les meilleures stratégies de promotion économiques.

Des visites de travail seront également organisées à des institutions et organismes tunisiens et dans différentes régions du pays.