rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Maison de l'oasis : la première ferme à serres vitrées en Afrique du Nord

Maison de l'oasis : la première ferme à serres vitrées en Afrique du Nord

Mercredi 14-12-2016

Dans le cadre des visites de FIPA-Tunisia pour les sociétés étrangères ou à participation étrangère installées en Tunisie, une visite a été effectuée à la Maison de l’Oasis le vendredi 9 décembre 2016 au sud de la Tunisie.

La Maison de l’Oasis est une société tuniso-néerlandaise implantée dans la région d’el Hamma du gouvernorat de Gabes. Elle produit les tomates « coeur de bœuf » dans des serres vitrées à très haute technologie.

La société a investi dans 4,5 hectares et envisage de faire des extensions pour atteindre les 20 hectares de serres vitrées générant plus de 250 postes d’emplois entre ouvriers et techniciens sans tenir compte des emplois indirects.

La totalité de la production est destinée à l’exportation vu que le marché international est très demandeur de cette variété de tomates. Elle est utilisée et très appréciée dans nombreuses recettes de cuisine, en particulier pour des salades estivales et les sandwiches, à cause de ces caractéristiques organoleptiques et morphologiques.