Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Cérémonie de Clôture du stage de formation à l’attention de 13 cadres gabonais de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements-ANPI-Gabon

Cérémonie de Clôture du stage de formation à l’attention de 13 cadres gabonais de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements-ANPI-Gabon

Lundi 19-12-2016

Avec l’appui de la BADEA, l’agence de Promotion et de l’Investissement Extérieur « FIPA Tunisia » et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique « ATCT » ont organisé, le vendredi 16 décembre 2016 au siège de FIPA Tunisia, une Cérémonie de Clôture du stage de formation à l’attention de 13 cadres gabonais de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements-ANPI-Gabon.

Cette cérémonie- qui s’est caractérisée par une remise des certificats de fin de stage- a été tenue en la présence de Monsieur Beligh Ben Soltane, Directeur du Marketing International et de la Communication à FIPA-Tunisia et de Madame Lamia Essghaier, Directrice des Programmes et des Projets à l’ATCT.

Ce stage s’est traduit par la mise en œuvre de deux semaines de formation, du 05 au 16 décembre 2016, riches en échanges et partages d’expériences sur les meilleures stratégies économiques et financières, en connaissances et savoir-faire et en acquisition des fondamentaux dans divers domaines portant sur le marketing évènementiel, la stratégie de promotion des investissements directs étrangers, l’essaimage, la culture entrepreneuriale, le financement des PME, la micro-finance etc.

Le tout dans une ambiance favorable à la réflexion, au développement des capacités et à la mise en pratique des connaissances vastes d’une équipe de formateurs chevronnées composée d’experts de FIPA Tunisia, de l’APII, du CEPEX et du CONECT ainsi que des intervenants extérieurs. Des visites de travail ont été organisées à différentes institutions et organismes et dans différentes régions du pays (Bizerte et Sousse).

Ce stage de formation sera suivi d’une deuxième session au profit de 12 hauts cadres gabonais de ANPI- Gabon en Janvier 2017.