rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Partenariat Tuniso-Italien dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication : Potentialités et Perspectives

Partenariat Tuniso-Italien dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication : Potentialités et Perspectives

Mercredi 21-03-2018

Afin de promouvoir la Tunisie comme destination attractive pour les investissements dans le secteur des TIC, FIPA-Milan a participé au Forum économique : «Tunisie-Italie : Technologies de l’Information et de la Communication : quelles Potentialités et Perspectives », qui s’est tenu à Rome le 14 mars 2018.

Organisé par l’Ambassade de Tunisie en Italie en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et le Patronat italien (Confindustria Assafrica & Mediterraneo), cet évènement constitue une première initiative visant la promotion du secteur des TIC en Tunisie auprès du marché italien. C’est également la première étape d’un Road Show qui se poursuivra dans d’autres régions italiennes.

L’objectif du Forum, était de profiter du grand potentiel de la Tunisie dans le secteur des TIC et de la compétence distinguée des entreprises tunisiennes en matière d’innovation et de créativité, pour promouvoir un partenariat fructueux avec les entreprises italiennes en vue d’optimiser leur compétitivité et soutenir les exportations vers les marchés extérieurs.

FIPA-Milan a également participé aux rencontres B2B, organisées à l’occasion, qui ont regroupé plusieurs entreprises italiennes et tunisiennes, pour envisager les possibilités de conjuguer leurs compétences et développer leur partenariat.

La délégation tunisienne qui a pris part à ce Forum était composée, outre l’Ambassadeur de Tunisie à Rome, par le Vice-Président de la Fédération Nationale des TIC (UTICA), le Président de la Chambre Tuniso-Italienne du Commerce et de l’Industrie, un représentant du projet « Smart Tunisia » ainsi que plusieurs entreprises à fort potentiel d’innovation et de croissance, leaders dans le secteur des TIC en Tunisie.