rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
UK - Tunisia Trade & Investment Forum 2018

UK - Tunisia Trade & Investment Forum 2018

Vendredi 12-10-2018

L’Ambassade de Tunisie à Londres a organisé, le 10 octobre 2018 à Londres, en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs « FIPA » et la Chambre Tuniso-Britannique de Commerce, le « Forum Tuniso-Britannique pour le commerce et l’investissement ».

Inscrit dans le cadre de la promotion des opportunités offertes par la Tunisie aux opérateurs économiques britanniques en matière d’investissements et de commerce et de la volonté de notre pays d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux et le partenariat Tuniso-Britannique, particulièrement dans la perspective du Brexit, ce Forum a été l’occasion pour une délégation tunisienne conduite par M. Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PME, de rencontrer et échanger avec des hauts responsables et des membres influents des milieux d’affaires au Royaume Uni.

Le programme du Forum, ayant enregistré plus d'une centaine de participants, s’est articulé autour d’une séance plénière portant sur les évolutions majeures de l’économie tunisienne et ses potentialités, ainsi que des workshops consacrés à trois secteurs à forte potentialité, à savoir l'Agroalimentaire, les TIC ainsi que les Energies Renouvelables.

Aux cotés de son excellence M. l'Ambassadeur de Tunisie à Londres, ont pris part à cet évènement des hauts responsables de l'Agence de Promotion de l'Investissement Agricole "APIA", de l'Instance Tunisienne de l'Investissement "TIA", du Ministère de l'Industrie et des PME ainsi que des représentants du secteur privé contribuant à présenter de manière exhaustive le climat des affaires en Tunisie et rehausser le débat.

Cette manifestation a été également l'occasion pour le Directeur de FIPA-Tunisia à Londres de présenter à la communauté d’affaires Britannique l'environnement et les opportunités d'investissements en Tunisie ainsi que le nouveau cadre et les nouvelles incitations d'investissement. L'accent a été particulièrement mis sur les avantages comparatifs qu'offre le pays ainsi que sa position à pouvoir être une plateforme régionale reliant Europe, Afrique et Région MENA.

Enfin, il convient de signaler que ce Forum a été suivi d’une mission d’affaires dans le secteur de l’agroalimentaire, organisée les 11 et 12 octobre 2018, par l’Ambassade de Tunisie à Londres et le Centre de Promotion des Exportations « CEPEX ».