rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation Tunisienne au salon ELECTRONICA 2018, Munich- Allemagne du 13 au 16 novembre 2018

Participation Tunisienne au salon ELECTRONICA 2018, Munich- Allemagne du 13 au 16 novembre 2018

Mercredi 14-11-2018

Dans le cadre de ses activités promotionnelles destinées à drainer des investissements directs étrangers dans les activités à haute valeur ajoutée, FIPA-Tunisia et le Cluster de l’industrie électronique ELENTICA organisent la participation tunisienne au salon international des composants et sous-ensembles électroniques ELECTRONICA 2018 qui se tient à Munich (Allemagne) du 13 au 16 novembre 2018.

Le pavillon Tunisie, s’étale sur une superficie de 88 m2 et abrite 09 entreprises basées en Tunisie et exerçant dans le secteur des industries électroniques à savoir (AFRIVISION ELECTRONICS, ALTRICS, CORAIL TECHNOLOGIE, IBL, LP, SAMM, VIGNAL, TECHAM) ainsi que des organismes d'appui (le Cluster Mecatronics, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation « APII » et l’Agence Foncière Industrielle « AFI »).

Ce salon réunit près de 2 913 exposants internationaux sur une superficie globale de 143 000m², en provenance de 50 pays et accueille environ 73 451 visiteurs de 84 nationalités différentes. Ledit salon réunit tous les acteurs du marché, couvrant l’ensemble des composants électroniques et systèmes et applications connexes tels que les systèmes de mobilité électronique destinés au secteur de l’automobile, les solutions intégrées et les solutions utilisant l’énergie intelligente et l’électronique de puissance, et les solutions soft- hardware.

Le salon s’inscrit au cœur même de l’évolution du marché mondial de ces différentes activités de pointe et constitue un point de référence pour une industrie qui représente une part significative de présence étrangère.

La présence de FIPA-Tunisia à ce salon a pour objectif de confirmer la position de la Tunisie en tant que plateforme compétitive de production et une destination de choix des investissements dans l’industrie manufacturière, plus particulièrement des composants électroniques. Notons l’inauguration du pavillon tunisien par les soins de M.le Consul General de Tunisie à Munich qui s’est entretenu avec l’ensemble des exposants.