rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA- Milan au séminaire  « La Tunisie, Destination privilégiée pour les IDE Italiens et HUB Régional en Afrique » le 16 Novembre 2018 à Pérugia

Participation de FIPA- Milan au séminaire « La Tunisie, Destination privilégiée pour les IDE Italiens et HUB Régional en Afrique » le 16 Novembre 2018 à Pérugia

Jeudi 22-11-2018

Dans le cadre de la promotion de la Tunisie dans les milieux économiques Italiens, FIPA-Milan a participé au séminaire Intitulé « La Tunisie, Destination privilégiée pour les IDE italiens et HUB Régional en Afrique » qui s’est tenu le 16 Novembre 2018 à Pérugia. Cet évenement a été organisé conjointement par Confimi APMI Umbria, la Fondation Delfico représentée par Maitre Mauro Norton Rosati de Montepradone et le groupe TIDA représentée par sa Présidente Mme Hela COLLEONNI.

Le programme de ce séminaire, rehaussé par la présence de S.E. Mr Moez Sinaoui, Ambassadeur de la République Tunisienne à Rome et modéré par le directeur de l’Agence « Stampa Italia », M. Ettore BERTOLINI, a comporté les interventions de M. Mourad FRADI Président de la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie, Mme Thouraya KHAYATI, Représentante de FIPA-Tunisia à Milan ainsi que Maitre Aslan BERJEB avocat d’affaires Tunisien.

La présence de FIPA-TUNISIA à travers son bureau de représentation à Milan a permis notamment aux opérateurs Italiens présents de mieux appréhender les composantes du climat des affaires en Tunisie et de faire le point sur les opportunités existantes dans les domaines d’intérêt. L'accent a été particulièrement mis sur les potentialités du site Tunisie en tant que HUB et plateforme régionale vers les marchés Africains.

De même, ce séminaire a connu une forte couverture médiatique de la presse italienne nationale et régionale de Umbria, avec la diffusion de 4 articles de presse et d’une interview télévisée mettant en valeur le rôle et les missions de FIPA-Tunisia ce qui a suscité l'intérêt des opérateurs Italiens.

En outre, cette manifestation a été, l'occasion de signer un accord de Jumelage entre les villes de Nabeul et Perugia pour booster les échanges et les collaborations économiques, artistiques, culturelles liant les deux villes.