Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Tenue du Forum économique Tuniso-Britannique le 20 Octobre 2015 à Londres

Tenue du Forum économique Tuniso-Britannique le 20 Octobre 2015 à Londres

Mercredi 21-10-2015

Dans le cadre de la promotion économique de la Tunisie dans les milieux économiques et financiers Britanniques, un forum économique intitulé « Tunisia-UK Trade and Investment Forum » a été organisé par le bureau Londonien DMA (Developing Markets Associates) en collaboration avec l'Ambassade de Tunisie à Londres et la représentation de FIPA à Londres et ce le 20 Octobre 2015.

Cette importante manifestation s'est vue la participation d'une haute délégation conduite par M. Yassine Ibrahim, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et comportant en particulier M. Khalil Laabidi, Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, de M. Khaled Zribi Président de la Bourse de Tunis et de M. Raouf Mheni du Président de Smart Tunisia ainsi qu'une forte délégation de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique.

S'inscrivant dans une optique de promotion du site de Tunisie aux acteurs économiques Britanniques, ce forum a mis le point sur la situation sécuritaire et sociale saine de la Tunisie, rassurant ainsi les entreprises Britanniques à développer davantage leurs investissements en Tunisie en leurs présentant les immenses opportunités offertes à celles-ci. La rencontre était également une occasion pour souligner l'excellent environnement de dialogue, offrant à la Tunisie le très prestigieux prix Nobel de la paix, et d'informer nos partenaires de la situation économique en Tunisie et les réformes continuelles entreprises pour préserver l’attractivité de la Tunisie comme site d’investissement.

Le programme du forum a comporté des interventions et des présentations du représentant de la Banque Centrale de Tunisie et des agences et entreprises relevant des secteurs prioritaires tels que les TIC, les industries minières, l’infrastructure et l’énergie du côté tunisien. Des interventions des représentants de sociétés Britanniques intéressées par la Tunisie ont été également au programme ainsi que de certains officiels à l'instar de Mme Dame Fiona Woolf, Lord Mayor de la Cité de Londres.

Clôturé par M. Tobias Ellwood, Ministre en charge du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord, le forum a connu une importante participation des entreprises Britanniques et des hommes d'affaires intéressés par la Tunisie et a été remporté un franc succès appelant à plus d'actions de promotion et de ciblage des investisseurs potentiels dans les pays sources des IDE vers la Tunisie.