rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Tenue du Forum économique Tuniso-Allemand, le 6 Novembre 2015 à Berlin

Tenue du Forum économique Tuniso-Allemand, le 6 Novembre 2015 à Berlin

Vendredi 06-11-2015

À l'occasion de la visite du chef du gouvernement tunisien et dans le cadre de la promotion économique de la Tunisie en Allemagne, un Forum économique Tuniso-Allemand a eu lieu le 6 Novembre 2015 à Berlin.

Organisé au siège de l'Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) et en collaboration avec l'Africaverein, ce forum a enregistré la présence de l'Ambassade Tunisienne à Berlin ainsi que la représentation de FIPA (Agence de Promotion de l'Investissement extérieur) à Cologne.

Cette importante manifestation a vu la participation d'une haute délégation tunisienne composée de Mr Habib Essid - Chef de gouvernement tunisien , de Mr Yassine Ibrahim - Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale , de Mr Hichem Elloumi - premier vice président de l'UTICA , ainsi qu'une quinzaine de représentants des entreprises des secteurs privés tunisiens.

Un discours de bienvenue a été présenté par Mr Gerd Müller- Ministre fédéral de l'économie , de la coopération et de développement allemand. Le chef du gouvernement tunisien a aussi présenté un discours ayant pour objectif l'invitation des investisseurs allemands afin de considérer la Tunisie comme un site d'investissement fiable et promoteur.

Une conférence de presse a été ouverte par Mr Stefan Liebing - président de l'Africaverein et animée par Mr Yassine Ibrahim - ministre du développement de l'investissement et de la coopération internationale - ainsi que de Mr Hichem Elloumi - premier Vice président l'UTICA .
Mr Ibrahim ainsi que Mr Elloumi se sont attachés lors de cette conférence de presse de mettre en évidence l'intérêt qu'il y'a pour les deux pays d'améliorer le partenariat tuniso- allemand et de mieux développer ses perspectives futures. Ils ont mis l'accent sur les avantages d'investissement en Tunisie et les multiples opportunités d'affaire offertes . La situation sécuritaire et social en Tunisie a été également abordée à fin de rassurer les entreprises allemandes et de les inciter à développer davantage leurs investissements en Tunisie.

Une table ronde Economique a eu lieu l'après midi et a regroupé les participants tunisiens et leurs homologue allemand.

Ce forum économique a vu la participation d'une large délégation tunisienne et allemande. Il a rapporté à ce titre un large succès et pourra donner une nouvelle impulsion à la coopération économique tuniso- allemande . Il a offert l'occasion non seulement d'informer et de rassurer nos partenaires allemands sur la situation économique et sécuritaire du pays mais aussi de mettre l'accent sur l'attractivité et la pérennité de la Tunisie comme site d'investissement fiable.