rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Atelier FIPA-Tunisia « Tunisie : Climat des affaires et opportunités d’investissement » le 08 février 2019 à la CCI Paris Île-de-France

Atelier FIPA-Tunisia « Tunisie : Climat des affaires et opportunités d’investissement » le 08 février 2019 à la CCI Paris Île-de-France

Mardi 12-02-2019

Fipa-Paris a participé au Forum Afrique 2019 organisé par le MOCI et le CIAN en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France sous le thème « Innovation, nouveaux modèles : le dynamisme des économies africaines ».
Animé par des intervenants de renommée internationale, Le Forum Afrique a rassemblé près de 900 dirigeants, cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir en Afrique.

Le CIAN a présenté son rapport annuel 2019 sur les entreprises internationales en Afrique et les résultats de son enquête réalisée chaque année auprès des dirigeants des entreprises étrangères implantées en Afrique sur les perspectives de leur activité. Il en ressort que l’Afrique du Nord est la région la plus prometteuse pour 2019 (73%) et qu’en Afrique du Nord les pays les plus dynamiques sont la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.

En marge de cet événement, FIPA-Paris a organisé un atelier de travail sous le thème « Climat des affaires et opportunités d’investissement en Tunisie ». L’atelier, animé par le représentant et la représentante adjointe de FIPA-Paris ainsi que le Président Directeur Général du Parc des activités économiques de Zarzis a porté essentiellement sur les avantages compétitifs de la Tunisie en tant que site d’investissement et les opportunités d’investissement dans les secteurs porteurs ainsi que dans le Parc de Zarzis. Une invitation au Tunisia Investment Forum, qui se tiendra à Tunis les 20 et 21 juin 2019, a été lancée aux participants de l’atelier.

Également, des rencontres d’affaires ont été organisées avec des hommes d’affaires français.