rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
FIPA-Tunisia participe au Salon International de la Mécanique spécialisée, MECSPE, 17-19 Mars 2016, PARME

FIPA-Tunisia participe au Salon International de la Mécanique spécialisée, MECSPE, 17-19 Mars 2016, PARME

Vendredi 18-03-2016

Dans le cadre de ses activités promotionnelles et de démarchage d’entreprises étrangères, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » participe à la 15ème édition de MECSPE, le salon international de la mécanique spécialisée, qui se tient sous le thème « Innovante, intelligente, efficace, durable, telles sont les caractéristiques de l'Usine du Futur », du 17 au 19 mars 2016 à la Fiera di Parma, en Italie.

FIPA-Tunisia, en collaboration avec la Chambre Tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie « CTICI », représente la Tunisie dans un stand de 64 m2 abritant quatre entreprises basées en Tunisie et œuvrant dans le secteur des industries mécanique, électrique, électronique « IMEE » et de la plasturgie : TPS, GEMA, One Tech et MAGAL.

La présence de FIPA-Tunisia à ce salon a pour objectif de confirmer la position de la Tunisie en tant que plateforme compétitive de production et une destination de choix des investissements dans l’industrie manufacturière, plus particulièrement des branches mécanique, électrique et électronique.

Le salon s’inscrit au cœur même de l’évolution du marché mondial de ces différentes activités de pointe et constitue un point de référence pour une industrie qui représente le premier secteur exportateur en Tunisie avec plus de 40%, avec une part significative de présence étrangère.

En effet, ce secteur enregistre une forte dynamique de croissance depuis quelques années se situant autour de 13 % de croissance annuelle moyenne et une valeur ajoutée dépassant les 3 500 MTND. Il compte plus de 1 000 entreprises de référence internationale qui emploient plus de 130 000 personnes qualifiées.

En marge de ce salon, qui réunit 1600 exposants et abrite 10 salons thématiques, plusieurs rencontres avec des opérateurs italiens et internationaux ont été déjà effectuées.