rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de la Tunisie au Salon International  de l’Automobile SAE WORLD CONGRESS 12-14 avril 2016, Detroit (USA)

Participation de la Tunisie au Salon International de l’Automobile SAE WORLD CONGRESS 12-14 avril 2016, Detroit (USA)

Mardi 12-04-2016

Dans le cadre de ses activités promotionnelles et de démarchage d’entreprises étrangères, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-TUNISIA), participe au salon de l’automobile SAE World Congress, qui se tiendra du 12 au 14 Avril 2016 à Detroit (USA).

La présence de la Tunisie à ce salon sur un stand de 10 m2, a pour objectif de renforcer sa position en tant que plateforme compétitive et attractive de production à proximité de l’Europe et destination privilégiée des investissements dans l’industrie automobile.

En Tunisie, le secteur des composants automobiles enregistre une forte dynamique de croissance depuis quelques années qui se situe autour de 10 % de croissance annuelle moyenne. Il compte plus de 260 entreprises, de référence internationale, dont 134 entreprises totalement exportatrices et emploie plus de 80.000 personnes hautement qualifiées.

En effet, le secteur des composants automobiles en Tunisie est considéré, aujourd’hui, comme étant la supply chain la plus compétitive dans le prolongement naturel de l’Europe.

Le salon SAE représente une plateforme idéale pour l’organisation de rencontres d’affaires. A cette occasion, de nombreux rendez-vous avec des donneurs d’ordres du secteur sont prévus.