rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
FIPA-Tunisia organise la participation tunisienne au salon Alimentaria à Barcelone du 25 au 28 avril 2016

FIPA-Tunisia organise la participation tunisienne au salon Alimentaria à Barcelone du 25 au 28 avril 2016

Lundi 25-04-2016

Dans le cadre de sa stratégie promotionnelle pour drainer plus d’investissement direct étranger et de promouvoir le partenariat dans des projets innovants et à forte valeur ajoutée dans le secteur des industries agroalimentaires surtout pour les produits du terroir tunisien et les appellations d’origine contrôlée (AOC) à l’instar des dattes, l’huile d’olive, la Harissa, la figue de Djebba et la figue de Barbarie, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » organise la participation tunisienne à la 21e édition du Salon Alimentaria 2016, qui aura lieu du 25 au 28 avril 2016 à Barcelone.

L’inauguration officielle du salon a eu lieu aujourd’hui le 25 avril 2016 en présence de son excellence Monsieur l’ambassadeur de la Tunisie à Madrid.
« FIPA-Tunisia » représente la Tunisie avec un Pavillon National de 108 m² sous le thème « Tunisia, Think tomorrow, Think Organic ».

Neuf sociétés novatrices implantées en Tunisie et de renommée dans le secteur des industries agroalimentaires ainsi que des hommes d’affaires tunisiens sont également présents pour faire de cette participation une occasion privilégiée et exceptionnelle de networking et de rencontres entre les opérateurs tunisiens et leurs homologues étrangers en quête de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement.

En marge de ce salon, FIPA-Tunisia organise le 26 avril 2016 à partir de 10h15 un séminaire d’information pour les investisseurs étrangers sur le climat d’affaires en Tunisie suivi par un cocktail en l’honneur des présents.

Notant également que les sociétés co-exposantes partageront leurs Success Stories et le résultat de leur savoir-faire à travers des séances de dégustation de produits bio (dattes, huile d’olive), de produits de terroir (bessissa tunisienne) et des plats espagnols (tapas) préparés avec de la harissa tunisienne.

Considéré comme étant l’un des 3 plus grands salons professionnels internationaux du secteur agroalimentaire, « Alimentaria » attire plus de 140 000 visiteurs professionnels de plusieurs nationalités et regroupe plus de 3800 exposants réunis sur une superficie globale de 94 000m².