rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Conférence débat sur le partenariat privilégié UE-Tunisie au service de l’investissement

Conférence débat sur le partenariat privilégié UE-Tunisie au service de l’investissement

Jeudi 02-11-2017

Dans le cadre de la visite M. Antonio TAJANI, Président du Parlement Européen en Tunisie, l’UTICA a organisé, le 31 octobre 2017, en collaboration avec l’Union Européenne une conférence-débat ayant pour thème : le partenariat privilégié UE-Tunisie au service de l’investissement, de la croissance et de l’emploi ».

Cet événement s’est tenu en présence du Chef du Gouvernement M. Youssef CHAHED, du Président du Parlement Européen, M. Antonio TAJANI et avec la participation de M. Hichem ELLOUMI Vice-Président de l’UTICA, M. Patrice BERGAMINI, Ambassadeur de l’UE en Tunisie, M. Khalil LAABIDI, Président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA), M. Simone MORI, Vice-président Exécutif des Affaires Européennes (ENEL) et M. Frédéric RONAL, Vice-Président de la CCI Marseille Provence et représentant d’Euro chambres.

Lors de son intervention M. LAABIDI, a mis l’accent sur l’état des lieux des relations UE-Tunisie en matière d'investissement, les divers opportunités et avantages du site tunisien comme destination d'investissement ainsi que les mesures à prendre en considération pour relancer les investissements européens en Tunisie.

La conférence a été également une occasion pour débattre de l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA), en cours de négociation et les perspectives d’évolution des rapports historiques et structurels entre la Tunisie et l’UE, avec laquelle notre pays est lié, depuis 1994, par un accord d’association portant création d’une zone de libre-échange.