Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
FIPA-Tunisia à Madrid cible la technologie pharmaceutique à Farmaforum 2019 qui s'est tenu le 28 et le 29 mars 2019

FIPA-Tunisia à Madrid cible la technologie pharmaceutique à Farmaforum 2019 qui s'est tenu le 28 et le 29 mars 2019

Lundi 01-04-2019

Le directeur de FIPA-Tunisia à Madrid a participé les 28 et 29 Mars 2019 à « Farmaforum 2019 », qui est un Forum destiné pour la promotion de l'industrie pharmaceutique, la biotechnologie, la technologie biopharmaceutique, les technologies de laboratoire et la nanotechnologie.

Ce rendez-vous a regroupé plus de 150 entreprises exposantes et près de 4 000 visiteurs professionnels. Il est une occasion pour les professionnels d'explorer de nouvelles possibilités de partenariat et de découvrir les nouvelles tendances du secteur.

« Farmaforum 2019 », a servi de point de rencontre et de networking pour contacter les investisseurs potentiels des marchés pharmaceutiques.

Lors de ses rencontres, le directeur de FIPA-Tunisia à Madrid a présenté le climat d'affaires en Tunisie et les créneaux porteurs dans ce secteur tel que la production de médicaments génériques, l’industrie de la recherche et de production de vaccins ainsi que les atouts du secteur: plus de 300 unités de recherche scientifique dans la biotechnologie en Tunisie, les procédures d'enregistrement de l'AMM et les possibilités de vente sur d'autres marchés, la disponibilité des compétences diplômées en médecine ou en pharmacologie avec un niveau scientifique reconnu à l'échelle mondiale, la disponibilité des industries annexes (les arômes, le conditionnement et la verrerie de laboratoire) et la proximité avec les marchés arabes et africains)...

Il y a lieu de noter que le secteur des industries pharmaceutiques en Tunisie est en constante évolution. En effet, durant les vingt dernières années les unités de fabrication des médicaments se sont multipliées par huit et les exportations ont évolué de ±82 MDT en 2014 à ±102 MDT en 2016.
De même, le secteur a réalisé une croissance de plus de 87% au niveau de la valeur des devises de ses exportations dès 2010.