rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
La société italienne MICLA vient de créer une unité d’ingénierie et de design industriel en Tunisie

La société italienne MICLA vient de créer une unité d’ingénierie et de design industriel en Tunisie

Vendredi 08-10-2021

Le Directeur Général de FIPA-Tunisia M. Abdelbasset Ghanmi, a accueilli le 07 octobre 2021 une délégation de l’entreprise italienne MICLA Engineering & Design, composée de MM. Claudio Milan et Massimiliano Mottino, respectivement CEO et responsable du développement des affaires, accompagnés par M. Adel Karoui, consultant et résident tunisien en Italie.

Lors de la rencontre, les responsables de MICLA ont officiellement annoncé la création d’une unité d’ingénierie et de design en Tunisie.

Selon les responsables de MICLA, le choix de s’implanter en Tunisie était évident et largement justifié par la qualité de la formation académique des ingénieurs tunisiens et leur grande aptitude à s’adapter aux conditions de travail à l’international. En effet, la société débutera ses activités en Tunisie avec une dizaine d’ingénieurs pour atteindre 50 ingénieurs à moyen terme.

MICLA Engineering & Design est une société italienne créée en 2005 et active dans l’ingénierie et design industriel pour les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, aérospatial et naval. Elle emploie plus de 300 ingénieurs dans 3 unités en Italie, en Allemagne et au Brésil.