Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Organisation d’une journée d'investissement et de coopération tuniso-espagnole le 2 avril 2019 au « Palacio de Santoña » à Madrid

Organisation d’une journée d'investissement et de coopération tuniso-espagnole le 2 avril 2019 au « Palacio de Santoña » à Madrid

Vendredi 05-04-2019

Dans le cadre des efforts déployés pour la promotion de la Tunisie comme site d’investissement, FIPA-Tunisia à Madrid a organisé une journée d’investissement et de coopération tuniso-espagnole en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Madrid, et ce, le 2 avril 2019 au « Palacio de Santoña » à Madrid.

Le séminaire a été rehaussé par la présence de son Excellence M. l’Ambassadeur de Tunisie à Madrid M. Wacef Chiha ainsi que du Président de Tunisia Investment Forum M. Jalloul Ayed, du Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Madrid M. Augusto de Castañeda, du Directeur de FIPA-Tunisia pour l’Espagne et le Portugal M. Ibrahim Medini, du PDG CEO MFC pôle Mme Neila Gongi, de la Directrice du bureau de l’ONTT en Espagne Mme Mounira Derbel, de la Directrice Générale du Commerce International et Investissement au secrétariat d’état espagnole de commerce Mme Maria Paz Ramos, du Directeur Général du Pôle de Compétitivité de Sousse "SPCS" M. Hichem Turki et du Directeur Général du bureau de Tunsiair en Espagne M. Moez ben Rjeb.

Plus de 45 entreprises ont pris part à ce séminaire au cours duquel une présentation sur la situation économique en Tunisie a été faite par M. Jalloul Ayed en invitant les entreprises espagnoles à profiter de l’environnement favorable à l’investissement, d’autant plus que la Tunisie peut servir de plateforme de production et de pont d’accès pour les autres marchés arabes et africains. M. Ayed a également mis en exergue l’importance du secteur offshoring et sa valeur ajoutée pour l’économie.

Egalement, une présentation a été assurée par son excellence M. l’Ambassadeur de Tunisie à Madrid mettant en exergue la situation politique, économique et sociale en Tunisie.

De Même, Mme Neila Gongi a présenté les offres des technopoles tunisiennes pour les investisseurs et les diverses possibilités de collaboration ainsi que les activités novatrices et les dernières technologies au sein des pôles technologiques en Tunisie.

Egalement le directeur de FIPA-Tunisia pour l’Espagne et le Portugal a présenté les incitations et les facilités prévues par la nouvelle loi sur l'investissement mettant en exergue le potentiel des activités économiques à forte valeur ajoutée et les activités novatrices ainsi que les nouvelles opportunités d’investissement.

Pour sa part, la directrice de l’ONTT à Madrid a exposé l’offre touristique tunisienne et Mme Maria Paz Ramos a présenté les échanges de commerce et d’investissement entre la Tunisie et l’Espagne.

Des rencontres B to B avec les sociétés espagnoles ont été également organisées à cette occasion.