rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA- Milan au Forum d’Affaires Tuniso-Hongrois  le 29 Avril 2019 à Budapest

Participation de FIPA- Milan au Forum d’Affaires Tuniso-Hongrois le 29 Avril 2019 à Budapest

Vendredi 03-05-2019

En marge de la tenue de la 4ème session de la Commission Mixte Economique Tuniso -Hongroise à Budapest les 29 et 30 avril 2019, un Forum d’Affaires Tuniso-Hongrois organisé par “HEPA” l’Agence Hongroise de Promotion des Exportations en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Budapest a eu lieu le 29 Avril 2019 à Budapest.

Ce Forum Economique Tuniso-Hongrois réhaussé par la présence de M. Hatem Ferjani Secrétaire d'Etat au Ministère Tunisien des Affaires Etrangères en présence des représentants des structures de soutien des deux pays et d’un nombre important de représentants d’entreprises hongroises et tunisiennes s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations économiques bilatérales entre la Tunisie et la Hongrie. Il a été également une occasion propice pour présenter les opportunités d’investissement, les avantages économiques offerts par les deux pays et de promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique.

La Directrice du bureau de FIPA-Tunisia à Milan a participé à cet évènement par une présentation sur le climat d’affaires et les opportunités d’investissements existantes en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée tout en profitant de l’occasion pour rencontrer des opérateurs hongrois et les inviter à assister au Tunisia Investment Forum qui aura lieu les 20 et 21 Juin prochain.

Cette quatrième session, a abouti à une feuille de route pour la coopération bilatérale dans plusieurs domaines : économique, scientifique, culturel et social. Il s’agit notamment de la promotion des échanges commerciaux, l’encouragement de l’investissement et du tourisme et l’échange d’expériences et de formation dans un certain nombre de domaines prioritaires. Les deux pays ont également signé trois accords de coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture et du recyclage des déchets.