rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA- Milan au Forum Economique Tuniso-Italien “Perspectives et opportunités économiques avec la Tunisie”  le 28 Novembre 2018 à Calabre

Participation de FIPA- Milan au Forum Economique Tuniso-Italien “Perspectives et opportunités économiques avec la Tunisie” le 28 Novembre 2018 à Calabre

Vendredi 30-11-2018

Dans la continuité des roadshows d’informations menés par le bureau de représentation de FIPA à Milan pour l’année 2018 et effectués dans un certain nombre de régions Italiennes importantes connues par leurs fortes capacités d'investissement et dans l’optique de drainer de nouveaux investissements dans les différents secteurs d’activités tout en accordant une attention particuliére aux industries agroalimentaires, domaine phare de la région de Calabrie, FIPA-Milan a participé activement au Forum Economique Tuniso-Italien intitulé “Perspectives et opportunités économiques avec la Tunisie” tenu le 28 Novembre 2018 au palais Corrado Alvaro à Calabre.

Inscrit dans une démarche de promotion des investissements directs étrangers, ce forum économique Tuniso-Italien réhaussé par S.E. M. Moez SINAOUI, Ambassadeur de la République Tunisienne à Rome qui a présenté la situation politique et éonomique en Tunisie, vise à mettre en évidence les atouts et les opportunités d’investissements existantes en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

Le programme de cet événement a comporté des interventions thématiques de qualité à des fins d’investissement et ont été assurées par Mme Thouraya KHAYATI, représentante de FIPA-Tunisia à Milan, M. Riadh Ben Slah, représentant du CEPEX ainsi que Maitre Aslan BERJEB avocat d’affaires Tunisien.

La partie officielle Italienne a été représentée par le Président du Conseil Régional de Calabre, M. Mario Oliverio, le Maire de la ville M. Giuseppe Falcomatà et le Gouverneur M. Michele Di Bari ainsi que le Consul Honoraire de la Tunisie à Calabre.

Il est à noter que cette manifestation a été, également, l'occasion pour inaugurer le nouveau bureau du Consulat Honoraire de la République Tunisienne à Calabrie et la nomination de l’avocat M. Agostino Siviglia comme Consul Honoraire de la Tunisie à Calabrie.

La journée a été cloturée par une séance de networking et a regroupé les hommes d’affaires et les représentants et acteurs économiques Tunisiens et Italiens .