rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA-Tunisia au « China-Arab states Expo » du 05 au 08 septembre 2019  à Yinchuan-Ningxia - Chine

Participation de FIPA-Tunisia au « China-Arab states Expo » du 05 au 08 septembre 2019 à Yinchuan-Ningxia - Chine

Vendredi 06-09-2019

FIPA-Tunisia participe à la 4ème édition de China-Arab States Expo à Yinchuan, capitale de la région autonome chinoise Ningxia.

Cette action est organisée par le Ministère Chinois du Commerce, le Conseil Chinois pour la Promotion du Commerce International (CCPIT) et le Gouvernement de la région autonome Hui du Ningxia.

Placée sous le thème "Nouvelle opportunités, Nouvel avenir", cette édition comprend 8 foires et salons pour promouvoir le commerce et l'investissement, ainsi que des forums et conférences portant sur le commerce et l'investissement, les infrastructures, la logistique, l'agriculture, la science et la technologie et le tourisme.

En marge de cet événement, FIPA-Tunisia a participé, le 05 septembre 2019 au séminaire "Promotion meeting of countries along the Belt and Road" au cours duquel M. Le Directeur Général a présenté le climat d'affaires et les opportunités d'investissement en Tunisie.

Il s'est également entretenu avec les responsables de plusieurs entreprises chinoises opérant dans des secteurs porteurs.

Plus de 70 entreprises chinoises ont participé à ce séminaire.

D'autre part M. Le Directeur Général de FIPA-Tunisia a été interviewé par un journaliste de la chaîne officielle chinoise "CGTN".

FIPA-Tunisia a également animé un stand d'information qui a permis de promouvoir la Tunisie en tant que site d'investissement et de fournir des documents sur le climat d'investissement en Tunisie.