rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Participation de FIPA-Tunisia eu 1er Forum Germano Arabe de la région Nord Rhine-Westphalia.

Participation de FIPA-Tunisia eu 1er Forum Germano Arabe de la région Nord Rhine-Westphalia.

Mardi 12-11-2019

Dans le cadre de promotion de la Tunisie en tant que site d’investissement auprès des investisseurs allemands et la coopération avec les fédérations et relais d’affaires dans ce pays et rassurer nos partenaires économiques sur le climat des affaires en Tunisie, le directeur général de FIPA-Tunisia a pris part aux travaux du premier forum Germano-Arabe de la région Nord Rhine-Westphalia qui s’est tenu le 7 novembre 2019 á Düsseldorf.

Les travaux du forum ont été inauguré par le chef du Gouvernement de cet Etat Fédéral et du Ministre de l’Economie de cet Etat ainsi que le ministre de l’Economie de cette région.

Ont également pris part à ce forum, S.E. M. l’ambassadeur de Tunisie à Berlin ainsi que le représentant de FIPA à Cologne. Lors de ce forum, Le directeur général de FIPA-Tunisia a présenté le climat des affaires et les opportunités d'investissement en Tunisie à plus de 100 participants allemands et arabes présents et intéressés par l'investissement en Tunisie. Il a aussi répondu aux différentes questions se rattachant au climat actuel d’investissement en Tunisie ainsi qu’en particulier aux opportunités d’investissements offertes aux entreprises allemandes dans le secteur du numérique et de l’ICT.

Le forum était l’occasion de s’entretenir avec de hauts responsables de sociétés allemandes intéressées par ces opportunités en Tunisie.

Notons que la région du Nord Rhine-Wesphaliat est un partenaire de taille de la Tunisie puisqu’elle est le siège de plusieurs sociétés allemandes implantées en Tunisie et que les échanges commerciaux de cette région avec la Tunisie se sont élevées en 2018 á 1,76 Millions d’Euros en tant qu’exportations tunisiennes et de 1,49 Millions d’Euros d’importations pour cette même année faisant de la Tunisie l’un des rares pays arabes non exportateur de pétrole ayant une balance commerciale et excédentaire avec ce land.