rechercher

A-AA+

Success Stories

Retour à la liste des success stories

Benetton Tunisie

BENETTON

BENETTON est une entreprise italienne, fondée en 1965 dans la province de Trévise, qui œuvre dans le domaine du textile et de l’habillement. La société produit plus de 150 millions de vêtements par an, distribués par un réseau de plus de 6 000 points de vente dans plus de 120 pays, affichant un chiffre d’affaires total de plus de 2 milliards d’€ en 2010.

Le Groupe dépend de la société financière Edizione srl laquelle en détient 67 % des actions.

Présent en Tunisie depuis 1995 (Monastir), le groupe Benetton via sa filiale tunisienne BENETTON Manufacturing Tunisia multiplie les contrats avec la sous-traitance tunisienne et conforte sa position de l’un des plus importants donneurs d’ordres dans le domaine de la confection en Tunisie.

Depuis 2009, le groupe BENETTON est compte environ une quarantaine d’usines de production en Tunisie dont 21 sont déjà installées à Redeyef, Om Lârayes, M´dhila, Gafsa, El Guettar et Sened… Elles génèrent environ 1 500 emplois.

En 2010, juste après le démantèlement des accords multifibres, le groupe Benetton a pris la décision de réaliser 2 nouveaux projets en Tunisie : le premier à Sahline et l’autre à Kasserine. D’un coût global de 22 millions d’€, le 1er projet concerne une unité de finissage réalisé sur un site couvrant 14 000 m² (extension d’usine) et le 2nd fait référence à un ensemble de petites unités sous-traitantes.

Parallèlement, et toujours en 2010, a été créé BENETTON Commerciale Tunisie afin de développer les ventes de la marque Benetton en Tunisie.