rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Tenue du « Forum des affaires Tuniso-Turc & Rencontres B2B », le 22 avril 2019 à Istanbul

Tenue du « Forum des affaires Tuniso-Turc & Rencontres B2B », le 22 avril 2019 à Istanbul

Mercredi 24-04-2019

Dans le cadre de la consolidation des relations économiques bilatérales entre la Tunisie et la Turquie, un forum des affaires Tuniso-Turc s’est tenu le lundi 22 avril 2019 à Istanbul.

Cet évènement a été organisé par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA Tunisia », en partenariat avec l’Ambassade de Tunisie à Ankara et le Consulat Général de Tunisie à Istanbul et en étroite collaboration avec le World Trade Center « WTC », La cérémonie d’ouverture a été honorée par les allocutions respectives de Mr Dursun Topçu, Vice President de la Chambre de Commerce d’Istanbul, M. Hatem Ferjani, Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Dr. Çetin Ali DÖNMEZ, Ministre adjoint de l'industrie et de la technologie, Mr. Rıza Tuna TURAGAY, Ministre adjoint de Commerce.

Deux sessions plénières ont abordé une pléiade de thématiques clés relatives aux potentialités stratégiques de la Tunisie positionnant le pays en tant que Hub régional en pleine et incessante ascension ainsi qu’aux possibilités d’une efficiente connexion avec la Turquie pour une meilleure desserte conjointe vers l’Afrique. D’où l’intervention de M. Abdelbasset GHANMI, Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur qui a élucidé et renseigné l’auditoire turc sur l’exploration des atouts stratégiques, avantages et opportunités qu’offre le nouveau cadre légal et incitatif de l’investissement pour encourager les investisseurs turcs à concevoir et réaliser des projets à la hauteur de leurs besoins.

A noter que le Forum a réuni de nombreux institutionnels et hommes d’affaire tunisiens et a jouit d’une active mobilisation des acteurs économiques turcs spécialisés dans divers secteurs prometteurs et à haute valeur ajoutée à l’instar des composants automobile, du textile, de l’industrie agro-alimentaire et des TICs.

Il a été couronné par des fructueux rendez-vous de B2B entre opérateurs turcs et tunisiens favorisant de nouvelles perspectives de bénéfiques partenariats.