rechercher

Accueil / Espace médias / Actualités

A-AA+

Actualités

Bookmark and Share
Retour à la liste des actualités
Vers la mise en place d’une marque tunisienne pour les entreprises innovantes

Vers la mise en place d’une marque tunisienne pour les entreprises innovantes

Jeudi 25-06-2020

Le webinaire « Attractivité et innovation : stratégies et branding », organisé par Expertise France dans le cadre du programme Innov’i – EU4Innovation, a eu lieu récemment, réunissant des cadres de FIPA-Tunisia et d'autres institutions publiques ainsi que des services ministériels concernés par la thématique.

Ce webinaire a été consacré à la présentation du projet permettant de placer l’innovation au cœur des politiques d’attractivité en se basant sur une analyse des politiques existantes en Tunisie. L'objectif du projet est la mise en place d’une marque tunisienne pour les entreprises innovantes et le renforcement de l’attractivité des startups tunisiennes en prenant comme modèle l’expérience de la French Tech.

La Tunisie dispose d'un écosystème technologique dynamique et en plein développement mais nécessitant d'être davantage identifié et valorisé.

C'est bien toute la fonction de la marque au sein du projet Innov'i qui vise à fédérer et rendre visible une marque emblème de son écosystème. Elle en facilite la structuration et vise à lui permettre de grandir en interne et à l'international. 

Notons que Innov’i – EU4Innovation est un projet de 5 ans, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, l'Agence française de coopération technique internationale. Il vise à contribuer au développement économique durable et inclusif de la Tunisie, à travers le renforcement, la structuration et la pérennisation de l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat en Tunisie.